Thérapies brèves

Je suis convaincue que le bien-être est en lien direct avec notre mode de vie et c’est pour cela que je suis devenue naturopathe en première intention, mais je sais aussi que l’être humain est complexe et nécessite qu’on prenne aussi soin de ses pensées, de son état d’esprit, de ses émotions, pour qu’il puisse déposer son vécu et aller vers le mieux-être qu’il souhaite, qu’il peut atteindre. C’est pour cela qu’un cursus de praticienne en thérapies brèves est rapidement devenue une évidence. Praticienne voulant dire que j’ai acquis des pratiques que j’utilise lors de nos rendez-vous.

Formée à l’EFPP, aux thérapies cognitivo-comportementales (TCC) en tant que praticienne, je vous accompagne sur quelques séances ou quelques mois pour dépasser une situation qui vous est difficile (TCA, deuil, divorce, reconversion professionnelle, changement dans votre vie, burnout, stress…).

Depuis, je ne cesse d’enrichir mes connaissances en intelligence émotionnelle, CNV (Communication Non Violente), psychologie positive, approche orientée solution et hypnose (en cours).

Les outils que j’utilise, selon vos besoins, sont principalement :

  • Les TCC
  • La PNL (Programmation Neuro Linguistique) est une démarche d’accompagnement orientée vers l’action et les solutions, qui fait appel à un véritable coffre à outils PNL, en vue de vous aider à atteindre un objectif spécifique, de façon écologique et dans un délai optimal.
  • L’hypnose ericksonienne (printemps 2022)

Important : ma pratique s’inscrit dans le respect strict et la continuité de votre traitement allopathique. N’arrêtez jamais votre traitement sans accord préalable de votre médecin, psychiatre ou spécialiste de santé.

%d bloggers like this: