QUI SUIS-JE ?

Aurore Alaux, praticienne en naturopathie.

J’accompagne toute personne désireuse de prendre soin d’elle d’une manière naturelle et me suis spécialisée dans l’accompagnement naturopathique du post-partum ; de l’enfant et de l’adolescent ; ainsi que du burnout. Selon moi, ces périodes de nos vies sont toutes en lien. Ce sont simplement nos besoins qui évoluent.

Enfin, je travaille activement et avec grand enthousiasme sur mon mémoire, dédié à l’accompagnement des handicaps physiques avec une grande pensée pour les aidants, si précieux et qui méritent aussi de prendre soin d’eux.

A l’origine, diplômée d’une école de commerce, mes premières amours furent la communication et la couture ! J’écrivais notamment pour de belles éditions ou de grosses entreprises, mais j’ai aussi eu l’opportunité d’ accompagner le travail d’artisans et artistes.

Le déclic !

J’ai toujours été en quête de sens et quelque chose de primordial manquait à mon équilibre personnel. Et cela se faisait sentir encore plus fort depuis que j’étais devenue maman (merci la matrescence). J’ai alors remis en perspective toutes nos habitudes, développé des connaissances pour une vie saine et respectueuse de l’environnement.

L’envie de devenir une éducatrice de santé est devenue une évidence ! Plus encore, c’est l’accompagnement de l’enfant/de l’adolescent lors des étapes de sa croissance et tout ce que cela signifie pour son développement personnel, qui a motivé mes premières spécialisations.

En amont, pour pouvoir prendre soin de son enfant, il faut pouvoir prendre soin de soi, les mamans, les papas, les seconds parents. Le post-partum, cette période fondamentale de nos existences méritait tout autant mon attention.

De plus, fervente défenseuse du “vivre-ensemble”, j’ai la chance de cheminer avec des personnes en situations de handicaps physiques depuis mon plus jeune âge et c’est à eux que je dédie les recherches que j’effectue à l’occasion de la rédaction de mon mémoire : “Handicaps physiques & naturopathie : quel(s) mieux-être ?”.

Enfin, et parce que la vie n’est pas linéaire, il était essentiel et évident pour moi de compléter “ma boîte à outils naturo” par l’accompagnement du syndrome du burnout (parental, professionnel, de l’aidant).

La naturopathie : un art de vivre et une science à maîtriser.

Venant d’un milieu autant artistique que scientifique, j’ai choisi de vivre la naturopathie à la fois comme un art de vivre et comme une science à maitriser, grâce à deux années d’études, en allant au bout de chaque sujet avec toute la remise en question personnelle que cela implique.

Aujourd’hui, je pratique une naturopathie moderne, abordable, respectueuse de l’environnement et favorise le tissu local (herboristerie, maraîchage, personnes ressources, etc.) pour coller au plus près à mes valeurs et surtout, à vos besoins.

MON PARCOURS :

  • Mai 2021 : Certificat Praticienne en Naturopathie, Brunoy (91)
  • Juillet 2020 : Formation réflexologie plantaire, Brunoy (91)

SPECIALISATIONS – NATUROPATHIE :

  • En cours : Accompagnement de l’enfant de 0 à 10 ans
  • En cours : Accompagnement de l’adolescent
  • Mai 2021 : Accompagnement naturopathique du burnout
  • Janvier 2021 : Accompagnement naturopathique du post-partum