POSTPARTUM

La matrescence (contraction des mots “maternité” et “adolescence”) est désormais une étape de construction de la maternité bien connue mais pas encore assez soutenue. Si les femmes sont bien accompagnées et font l’objet de toutes les attentions lors de leurs grossesse, la période du post-partum (pouvant durer de 6 à 8 semaines après l’accouchement) fait encore figure de parent pauvre et reste malheureusement taboue.

Pourtant, c’est une phase aussi précieuse que fondatrice, passionnante de mon point de vue de naturopathe. Et c’est également une grande source de satisfaction, en tant que femme et maman, de pouvoir vous transmettre les éléments qui vous ressemblent afin de vous permettre de trouver votre équilibre, avec votre conjoint.e et votre bébé !

Je vous invite à prendre rendez-vous afin de préparer l’accompagnement naturopathique de votre post-partum lors de votre dernier trimestre, idéalement avant le dernier mois de votre grossesse, pendant lequel vous pourrez mettre en place les outils vus ensemble.

+ Ecouter, pour comprendre le magnifique rôle de l’accompagnement naturopathique du postpartum pour la prise en charge physique et émotionnelle de la jeune maman : Podcast de la Matrescence – Comment soigner son postpartum, Julia Simon – Naturopathe (début 1:31 min)