Qui suis-je ?

Aurore Alaux, naturopathe et hypno-sophrologue

Apprendre à se connaître est un chemin d’humilité,
qui demande de prendre le temps et parfois, d’accepter un soupçon d’aide !
Le plus dur étant de faire le premier pas…
Mes rencontres avec la naturopathie et la sophrologie ont commencé en 2015, en même temps que je découvrais mon rôle de maman. J’étais informée, dès les premiers jours à la maternité, que mon fils présentait les signes d’un Reflux Gastro Œsophagien (RGO) qui s’avéra rapidement sévère. Lors de sa première année de vie, la prise en charge par divers spécialistes de santé (pédiatre, médecin, kinésithérapeute, ostéopathe) s’est mise en place et le traitement allopathique proposé (dont un Inhibiteur de la Pompe à Protons – IPP pour les intimes) a permis de le soulager efficacement.

En revanche, je n’avais reçu aucune information concernant l’adaptation de la diversification alimentaire ou sur la façon dont je pouvais accompagner l’équilibre psycho-émotionnel de mon bébé, qui souffrait quotidiennement ; contribuer à la régulation d’un sommeil difficile à trouver et peu réparateur ; mettre en place une activité physique adéquate pour lui permettre d’évoluer favorablement en dépit de postures qu’il n’intégrait pas seul. J’ai donc entrepris de trouver mes réponses au travers de nombreuses lectures.

En tant que maman, il était absolument évident que ces autres aspects de sa personne devaient être pris en compte pour lui permettre de traverser au mieux cette situation temporaire. Propulsée dans un rôle d’aidante, dont je n’avais pas conscience en plein milieu de mon postpartum, j’ai compris à mes dépends, qu’il me faudrait également prendre soin de moi, à la fois physiquement et émotionnellement.

Chemin faisant, j’observe cet enfant merveilleux se développer et grandir… avec un mode d’emploi et des besoins parfois différents, intenses. Un corps qui semble parcouru d’électricité et qui peine à accorder du repos à son habitant. Une palette émotionnelle parfois compliquée à vivre (anxiété, colère…). Une estime de soi mise à mal, dès l’entrée à l’école, par des gestes (y compris graphiques) longs et mal maîtrisés. C’est à ce moment que je comprends que j’ai un nouveau « combat » à mener et que le vocabulaire des troubles neurodéveloppementaux (TND) vient enrichir, mais aussi challenger notre quotidien. 

Riche de ces nombreuses heures de recherches et de lectures, j’ai d’abord acquis toutes ces connaissances « sur le tas ». Puis en 2020, après 20 années passées en entreprise, principalement dans le secteur de la communication, j’ai repris mes études avec bonheur et aussi avec passion, pour pouvoir transmettre ces précieux outils à mon tour et accompagner ces enfants aux super-pouvoirs, ainsi que leurs parents ! 

Formations et spécialisations :

Naturopathie
Sophrologie
Hypnose

Enfants & TND

Animation d’ateliers

Associations
  • Membre de l’association « Réseau E.T.I.C » (Evolution des Thérapeutes Interactifs et Coopératifs) – Charte

Syndicats
IMPORTANT
Je n’établis pas de diagnostic.
Les consultations en naturopathie, sophrologie
et hypnose ne se substituent en aucun cas à un suivi médical.

J’interviens en complément et dans le respect
de votre suivi allopathique :
n’arrêtez jamais un traitement sans en parler
avec votre spécialiste de santé au préalable !
Retour Haut de la page








    Formulaire
    de Contact
    Une demande, une question, un message…
    N’hésitez pas à me contacter via ce formulaire,
    je vous apporterai une réponse dans les meilleurs délais.
    A bientôt ! Aurore Alaux

    • Aurore Alaux
      Naturopathe - Sophrologue

    • Centre de bien-être Imag&Vous
      Montaigu-Vendée / Axe de Clisson • La Roche-Sur-Yon • Cholet (à 20 min)

    • 29 ter, rue de Nantes
      85600 Saint-Hilaire-de-Loulay
    • 06 75 93 64 96

    • aalaux@gmail.com