Corticoïdes, cures & naturopathie

En médecine allopathique, parfois, ce que la molécule donne à Jean, elle le prend à Jacques. Traduction = les corticoïdes vont soulager l’inflammation là où on leur demande d’agir mais, ils vont avoir des effets secondaires propres à chacun.

D’abord, rappel d’importance, cette introduction pose le décor du propos que je veux illustrer, en aucun cas vous ne devez arrêter votre traitement sans accord de votre spécialiste ! Le travail de la naturopathie s’effectue en parallèle, en complément. Mieux, fuyez tout praticien qui vous inviterait à le faire. #primumnonnocere

Donc ! Selon les réactions aux corticoïdes, propres à chacun, un naturopathe va chercher à soutenir votre système immunitaire, vos reins, vos os, prévenir la chute de cheveux, etc.

MAIS, la base de notre travail c’est de faire un travail d’enquête (d’où le nombre de questions en consultation bilan) pour trouver la CAUSE du dysfonctionnement et travailler le terrain en conséquence. C’est pour ça qu’on dit qu’on ne fait pas de la “bobologie”. Sinon ça ne tient pas dans le temps.

En plus de cela, dans ce cas précis, on va pouvoir proposer diverses cures de revitalisation ciblées :
– système immunitaire : L-Glutamine & probiotiques
– reminéralisation : silicium bio (déconseille au moins de 12 ans), prêle des champs en infusion ou à saupoudrer sur vos plats (ne convient pas aux femmes enceintes, en cas de cancer, aux enfants de – de 12 ans en raison de son action sur la croissance)
– etc.

La marche à suivre : prenez contact avec votre naturopathe pour la mise en place d’un Protocole d’Hygiène Vital Personnalisé qui reprendra les éléments qui vous conviennent à vous (pas à votre voisin.e)

Prenez soin de vous !

Aurore

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s